Dames

DAMES
Le Département des dames du Temple évangélique de Dakar est dirigé par un bureau composé de :

Madame Nathalie ADJIVON
Présidente

Maman Amaka UMEH
Vice-présidente

Maman Ngozi SAKPO
Secrétaire

Madame Blandine KPADENOU
Secrétaire Générale Adjoint

Maman Christine KANON
Trésorière

Maman Sonia OKPARA
Trésorière Adjointe

Madame Josephine KOUAKOU
Responsable de la Commission Intercession

Maman Véronique DINGUI
Secrétaire à l'organisation

et une conseillère :

Maman Anna DIOUF
Epouse du Pasteur Joel F. DIOUF

Les réunions se tiennent tous les samedis de 16h à 18h 30.

Au cours de ces réunions elles ont généralement un temps de louange et d’adoration, un moment d’exhortation et ou d’enseignement- débat et un moment de prière.

Ponctuellement elles ont des séances de cuisine. Chaque troisième samedi du mois est une journée de jeûne et prière pour leur Département. Elles organisent des visites et soutiennent aussi financièrement les sœurs qui ont accouché et celles qui sont éprouvés par le décès d’un être cher.

Elles assistent aussi toute sœur quittant le Sénégal définitivement ou pour un voyage de longue durée.

Organisées au même titre qu'une association, elles tiennent une véritable organisation à laquelle chaque membre se doit de s'acquitter de sa cotisation mensuelle. Une fois par an, elles ont un culte spécial au cours duquel elles dirigent. Au programme de ce culte spécial elles proposent : des sketch, des chants interprétés par leur chorale, etc.

Rapport d'activité 2017

Durant l'année 2017, le Département des Dames a mis l'accent sur le côté spirituel. Ainsi, nous avons organisé plusieurs journées de jeûne et prières, de même que des veillées afin de prier pour la protection de Dieu sur les familles du Temple évangélique et sur toute l'église. En outre, au mois d'avril, les mamans du Temple évangélique ont participé à une retraite organisée par l'ASC à Mbour.

Par ailleurs, au mois de novembre, le Département a organisé un séminaire pour les couples de l'église sur le thème " la sexualité dans le couple."